La plateforme infinite RPG fermera à partir de novembre 2019. En savoir +
{{{$data->nom}}}

Under Paris Skies

Scène libre : Cours de droit internationale

Créer une scène libre Répondre

RP posté le

Mark pénétra dans l'immense amphithéâtre. Posant sa sacoche en cuir noire sur le bureau, il leva ses yeux bleus vers la salle. Une grimace désabusé tortilla ses lèvres pincées. A ce stade de l'année, la majorité des élèves avaient déserté la filière. Quel dommage pour une discipline si noble! Et bien entendu, il ne restait, que pour la plus part, des enfants de petits bourgeois qui n'étaient là que pour faire plaisir à papa et maman. Mark alluma le tableau interractif. Les chuchotements s'évanouirent progressivement.

"Bien, qui peut me parler de ce que nous avions vu la dernière fois?"

Exercice efficace quand on veut faire travailler la mémoire des élèves et rafraîchir la sienne. Exercice incontournable quand on a pas vraiment préparer son cours. Ce métier de maître de conférence lui plaisait habituellement. Mais les difficultés familiale qu'il rencontraient en ce moment pesait lourdement sur son morale.

Quand la classe terminé, Mark s'appuya contre son bureau en attendant patiemment que la salle se vide. Les bras croisé contre sa poitrine, il consacrait toujours quelques minutes aux élèves qui souhaitaient lui posé des questions. Au début de l'année, seuls les plus hardi osaient se présenter. A présent, c'était les motivés qui osaient s'approcher.

2
MimiSensei
MimiSensei a commenté :
Je peux répondre ou tu rp avec quelqu'un ? :p
Publié Tue, 05 Mar 2019 15:04:12 +0100
Florebo
Florebo a commenté :
Tu peux répondre :D
Publié Fri, 08 Mar 2019 21:50:43 +0100

RP posté le

À la fin du cours, Josh entra dans la salle et s'aperçut qu'il s'était encore trompé de cours. En même temps, il n'avait personne pour le guider depuis son arrivée ici. Lui qui pensait avoir trouvé un peu de tranquillité dans cet établissement, voilà qu'il se sentait anxieux. Ce n'était vraiment pas évident de s'adapter dans ces conditions, surtout quand tout le monde vous regarde ou encore se moque de vous.

Il poussa un soupir et allait donc ressortir de la grande salle quand deux étudiants se mirent devant la sortie. Josh ne savait pas comment le prendre et il voulait à tout prix ne pas se faire remarquer, sa timidité maladive l'empêchait de prononcer le moindre mot face aux remarques odieuses des deux garçons mais pas de réfléchir. En observant leur taille, Josh en conclut qu'ils pouvaient le briser en deux facilement, il était donc inutile de faire preuve de violence, mais vu leur comportement puéril, ils n'étaient sans doutes pas très intelligent non plus. En attendant de trouver un moyen de sortir, le garçon essayait d'ignorer leur provocations, quand il était en pleine réflexion, c'était comme si le monde entier disparaissait autour de lui, c'était donc utile parfois.

2
Florebo
Florebo a commenté :
Je répond bientôt :D
Publié Sun, 31 Mar 2019 01:32:37 +0100
MimiSensei
MimiSensei a commenté :
Okay.
Publié Sun, 31 Mar 2019 08:43:12 +0200

RP posté le

Coralina se promenait tranquillement dans les couloirs sans but précis. Casque sur les oreilles, elle écoutait du rock n'roll et secouait la tête au rythme de la musique. Elle faisait même quelques petits pas de danse pour le fun. Elle adore tout oublier et juste se concentrer sur la musique. Elle passe devant la salle de droit international et entend deux garçons qui parlent forts, si bien qu'elle les entend par dessus sa musique.

Elle fronça les sourcils en jetant un coup d'œil dans la salle. Deux grands gars baraqués bloquaient l'accès à un jeune garçon. Elle prit un air perdue se força dans son accent italienne et se dirigea vers les deux gars. Heureusement qu'elle s'était bien habillée aujourd'hui : Une robe noire avec un léger décolleté qui en dévoile juste assez, et s'arrêtant au-dessus des genoux pour montrer ses jambes, avec des talons aiguilles fins et le tour est jouer.

Elle s'avança vers les garçons et dit avec son accent dans un français approximatif :

"Excusez-moi... Je chercher salle musique. Vous pouvoir aider moi ?"

Elle cligna lentement des yeux, se pencha légèrement et attendit la réponse des deux garçons.

0

RP posté le

Josh ne trouvait toujours pas un moyen de passer ces deux brutes, mais ce n'est pas pour autant qu'il abandonnait. Cherchant toujours un moyen tout en restant muet, une jeune femme fit son apparition.

C'était le moment parfait, les deux étudiants étaient accaparés par elle, ils se disputaient même pour pouvoir lui parler. Josh la regardait et lui adressait un un léger sourire. Puis, en toute discrétion, il s'échappa doucement de la salle en passant à côté d'eux. L'envie de donner un coup de pied à l'un d'eux était tellement grande mais il s'était retenu. Sur la pointe des pieds, l'adolescent s'éloignait d'eux et emprunta un couloir au hasard.

Enfin, il s'était échappé, et c'était en parti grâce à cette inconnue. Il nota dans un coin de sa tête de ne pas oublier de lui remercier.

0

RP posté le

Elle vit le jeune garçon s'échapper doucement de derrière les grosses brutes pendant que ceux-ci se disputaient pour savoir lequel des deux allait l'accompagner. Elle les regarda sans savoir quoi faire. Elle sentis qu'elle pouvais partir au moment où l'un des deux menaça l'autre. Elle murmura un au revoir et s'éloigna aussi discrètement et calmement que lui permettaient ses talons, tout en s'assurant que le garçons était déjà loin.

Une fois loin et sûre que les deux garçons ne viendraient pas la chercher, elle remit ses écouteurs et partie en direction de la salle de musique. Elle avait heureusement pris son violon pour pouvoir jouer un peu une fois là-bas, en espérant qu'il n'y ait pas trop de monde car elle aimait être au calme pour répéter ses morceaux.

0

RP posté le

Josh sortit du couloir et courut vers la salle de musique, étant habitué à se cacher dans la réserve du local quand il n'avait pas cours, il avait oublié ses manuels de maths et de philosophie qu'il avait emprunté à la bibliothèque il y a peu. L'adolescent espérait que personne n'était tombé dessus. Il descendit les escaliers à toute vitesse et manquait de tomber plusieurs fois, mais il ne s'arrêtait pas dans sa course.

0

RP posté le

Elle s'avançait doucement vers la salle de musique, elle adorait le bon rock n' roll mais la danse classique est toute sa vie. Elle arriva devant et ouvrit la porte calmement en chantonnant et en tournoyant. Elle entra et ne vit pas grand chose. Coralina posa son sac sur un pupitre, enleva son casque et ouvrir la pochette de son violon.

Son violon y trônait. Elle le prit, prit son archer et le posa doucement sur son épaule. Elle commença à jouer Jean-Sébastien Bach, Partita pour Violon, Solo No. 1 en B Minor. Ce qui était compliqué avec ce morceau c'était l'intensité avec laquelle il faut jouer mais elle s'en sortait bien. C'est un de ses morceaux de Bach préférés.

Les yeux fermés, concentrée sur le morceau, elle est bougeait les doigts habilement sur l'instrument, tout en déplaçant légèrement son archer. Le son du violon est incroyable pour elle.

0

RP posté le

Il s'arrêtait devant la porte, essoufflé, et pris un peu de temps pour reprendre sa respiration. Après s'être calmé, Josh ouvrit la porte doucement et aperçut la jeune femme qui l'avait aidé tout à l'heure.

Elle jouait du violon ? C'était la première fois que Josh voyait quelqu'un en jouer pour la première fois. Elle l'avait remarqué arriver ? Sûrement. Il était petit certes, mais pas invisible.

Mais enfin bref, l'étudiant se dit qu'il valait mieux qu'elle finisse son morceau, qui était très magnifique au passage, avant de la remercier. Il se dirigea rapidement dans la réserve et alluma la lumière pour y chercher ses livres.

0

RP posté le

Coralina était concentrée. Elle avait entendu les bruits de pas de quelqu'un rentrant dans la salle de musique mais elle voulait finir son morceau avant de regarder qui venait d'entrer.

Lorsqu'elle eu finit son morceau, elle ouvrit les yeux et regarda qui était venu dans la salle. Elle vit que c'était le jeune garçon qu'elle avait aidé plus tôt. Elle lui fit un sourire et le salua avec un accent moi prononcé que plus tôt.

"J'espère que tout va bien pour toi ? Au fait, je suis Coralina Servez, ravie de te rencontrer !"

Elle remit son violon dans son étui pour ne pas le faire tomber, et le referma.

0

RP posté le

Après avoir retrouvé ses livres dans un coin de la pièce où ils étaient posés sur des étagères, l'étudiant sortit de la réserve en éteignant la lumière.

Josh marchait rapidement vers la sortie à travers la grande salle quand la voix féminine et accentuée de l'inconnue lui vint aux oreilles. Il fit tomber par inadvertance un de ces livres de maths contenant des milliers de formules et le ramassait aussitôt tout en se tournant vers elle.

- Oui oui, tout va mieux maintenant. Merci de m'avoir aidé. Et je me nomme Josh Leroy, je suis également enchanté de faire votre connaissance, Coralina. Dit-il en rangeant ses livres dans son sac. Vous jouez du violon ? J'aime beaucoup le son harmonieux et pertinent que produit cet instrument, même si je penche plus pour le piano.

Le ton de voix du jeune garçon était calme bien que son visage n'exprimait pas vraiment d'émotions particulière malgré un sourire en coin. Son attitude, sa façon de s'exprimer, son regard hypnotisant, tout montrait qu'il était étrangement différent des enfants de son âge, dont la raison de sa présence dans cette Université. Il la regardait de haut en bas, analysant chaque traits de son apparence, chaque détails qui pouvait l'aider à déterminé la personnalité de la jeune femme. C'était une sorte de tic qu'il ne pouvait pas malheureusement contrôler. Quitte à sembler hautain quelques fois.

0

RP posté le

Le jeune garçon fait tomber un de ses livres de maths au sol lorsqu'il l'entendit lui parler. Il le ramassa et la regarda. Elle écouta sa réponse avec attention et sourit lorsqu'elle entendit la phrase du jeune homme sur le violon. Coralina aimait les deux sons du piano et du violon ensemble, ils pouvaient dire tant de choses. Elle trouvait ça étrange qu'un enfant si jeune soit dans le dur monde de l'université, mais en l'entendant parler elle avait plus ou moins compris pourquoi il était là.

"Tant mieux, alors. Il n'y a pas de soucis. Oui, j'aime le son du violon. Oh, tu joues du piano ? Je trouve que chaque instrument seul est magnifique mais qu'ensemble, si on sait les accorder, il forme un tout magique."

Josh, comme il s'était présenté plus tôt, m'observait de la tête au pied. Elle haussa un sourcil, tout en faisait un sourire en coin. Que faisait-il ? Coralina n'espérait pas qu'il la reluquait parce que ce serait embarrassant. Mais elle voyait bien que ce n'était pas dans ce sens qu'il la regardait, elle avait apprit à reconnaître les sourires et les regards lubriques, alors en attendant que Josh finisse son inspection, elle l'observa en retour. La scène pouvait sembler étrange de l'extérieur mais pour elle c'était juste deux individus qui se jugeaient et s'observaient en silence.

0

RP posté le

- Oui, ma mère m'a appris a en jouer. Et, vous avez sans doutes raison...

Ce silence pouvait être assez gênant pour elle ou pas, mais pour Josh, il s'en fichait complètement. Après avoir finit de la regarder il posa son sac dans un coin de la pièce et la rejoignit en s'asseyant sur le tabouret qui se trouvait devant le piano à queue.

- Votre famille est d'origine franco-italienne, ça se remarque à votre accent. Vous avez passer une partie de votre vie en Italie mais vous parents ont divorcés et vous avez suivie votre père...Non, votre mère. Et vous pratiquer la danse, ça se remarque aussi à votre façon de marcher. Dit le jeune garçon d'un air absent tout en parcourant du regard les touches noires et blanche du piano.

Savoir tout ça, pour lui c'était un jeu d'enfant, un don inné. On pouvait tout savoir d'une personne en prenant le temps de l'analyser, mais ce n'était pas donné à tout le monde. Après il ne voulait pas la faire peur, loin de là.

0

RP posté le

Elle ne savait pas d'où il sortait tout ce qu'il savait sur elle, peut-être avait-il vu qu'elle gardait une photo de son père en fond d'écran et non pas de sa mère qu'elle pouvait voir tout les jours. Pour les origines, c'était assez simple à cause de son accent, comme il l'avait précisé. Et en ce qui concerne la danse, c'était assez vrai qu'elle marchait comme elle dansait. Il suffisait d'être un peu observateur pour voir tout ça même si elle trouvait cela un peu étrange. Elle hocha la tête.

" Tout ce que tu viens de dire est vrai. Je suppose donc que tu es un fin observateur. Je vais tout de même te poser deux ou trois questions : Quel âge as-tu ? Quelles matières a tu choisis ? Et dernière question, que dirais-tu de faire un duo avec moi un de ces jours ? Ah et tutoie-moi aussi, s'il-te-plait."

Elle ressentait une sympathie pour ce jeune garçon qui semblait avoir grandit trop tôt. Coralina sentait qu'elle pourrait s'entendre avec lui malgré son jeune âge et c'était pour cela qu'elle lui avait proposer un duo. Elle en apprendrait plus sur lui et sa vie plus tard, cela ne pressait pas, même si elle était curieuse de savoir ce que le jeune garçon avait vécu pour en arriver là.

Elle était assise au bord d'un des pupitres et espérait vraiment que le garçon soit quelqu'un de sympathique et qu'elle ne se soit pas trompé sur son compte.

0

RP posté le

- On dit souvent que j'ai un bon sens de la déduction. Dit-il en souriant en coin. Mon âge..? J'ai tout juste treize ans. Je sais, ça fait bizarre dit comme ça, mais j'espère qu'on s'entendra bien quand même.

Délicatement, le petit blond vint poser ses doigts sur les touches du piano. Il essayait de se souvenir de la mélodie que lui jouait si souvent sa mère. Il foncait les sourcils, ne pas se souvenir d'une chose était très rare chez lui, et ça le contrariait, surtout quand cette chose lui tenait à cœur.

- J'ai choisi la philosophie. Je trouve que cette matière est très intéressante, et il faut faire une certaine preuve de réflexion. J'adore créer des hypothèses sur tout type de sujet divertissants.

Josh se tourna vers la jeune femme quand celle-ci lui proposa de faire un duo.

- Ça serait avec plaisir, je n'ai jamais fait de duo auparavant. Ça pourrait être une expérience plutôt amusante. Et désolé, j'ai l'habitude de vouvoyer les adultes, ça vient instinctivement, mais j'essaierai de ne plus le faire si ça te gênes.

Il détournait son regard pour le poser nouveau sur les touches noires et blanches du piano. L'adolescent pris une grande inspiration puis expirait lentement, sans quitter les touches du regard. Sa main gauche venait une par une, toucher les touches blanches sans pour autant appuyer. Il fallait absolument qu'il retrouve le son de cette mélodie.

- Il y a d'autres choses que tu aimerais savoir sur moi ?

0
Créer une scène libre Répondre
*/ ?>