La plateforme infinite RPG fermera à partir de novembre 2019. En savoir +
{{{$data->nom}}}

Under Paris Skies

Scène libre : Loin du monde

Créer une scène libre Répondre

RP posté le

Josh ferma la porte de la salle derrière lui avant de s'asseoir contre celle-ci. Il était aux alentours de midi, mais Josh n'avait pas faim, il était venu ici pour avoir du calme, lui qui n'aimait pas du tout la foule. Le jeune étudiant poussa un long soupir et observa la salle, il s'était enfermé dans la salle de musique ? Ça pouvait être pire, au moins maintenant il sait où elle se trouve, pas besoin d'aller de salle en salle. La lumière que les fenêtres reflétaient sur son visage l'obligea à se lever.

Au fond de la salle, il aperçut un piano. Curieux, il marcha vers celui-ci et s'assit sur le tabouret en face de l'instrument. Josh ne savait pas si il avait le droit d'être ici, et encore moins si il pouvait toucher aux instruments mais il voulait vraiment l'essayer, ça faisait si longtemps qu'il n'avait pas toucher de piano. L'adolescent se remémorait petit à petit la célèbre chanson de Beethoven que sa mère lui jouait parfois et commençait à reproduire les notes. Étrangement, Josh en jouait parfaitement et accordait une grande concentration sur ce genre de chose.

0

RP posté le

Maya avait réussi a se glisser dans l'université de sa grande soeur. Elle sourit, fière de sa victoire et commença a visité, le plus subtilement possible. Quand soudain, une mélodie lui vint aux oreilles. La jeune fille suivit la musique intriguée jusqu'à arriver à une porte fermée. Elle colla son oreille sur celle-ci afin d'écouter le son.

Maya voulait découvrir qui était à l'origine de ce son mais ne voulait pas tomber nez à nez avec un professeur et se faire jeter dehors. L'enfant, toujours occupée par la musique ne fit pass attention au monsieur qui se tenait droit derrière elle.

" Hum-Hum, Excusez moi mademoiselle... , fit-il, Que faites vous devant mon local?"

La jeune fille le regarda de haut en bas et se mit à paniquer. Que pouvait-elle dire ?

" Je... euh... Je... " commença-t-elle en hésitant.

0

RP posté le

Josh jouait du piano avec une si légèreté dans ses doigts, il était emporté par la mélodie. Mais quand la voix de deux personnes se firent entendre, l'adolescent cessa d'en jouer et se mit de suite debout en direction de la porte, paniqué à l'idée que quelqu'un l'ouvre. Le jeune étudiant n'osait pas vraiment bouger mais pris son courage à deux mains et s'avanca le plus silencieusement possible sur la pointe des pieds vers la serrure de la porte.

Il se baissa un peu pour observer qui étaient les personnes devant la salle et aperçut à sa grande surprise à travers la serrure une jeune fille. Que faisait-elle ici ? Alors que Josh la regardait avec attention, il avait remarqué qu'elle était en face d'un professeur. C'était sûrement celui de musique. La jeune fille avait visiblement des ennuis..Josh hésitait à lui venir en aide. Il s'était promis de ne pas s'attirer d'ennuis et se faire remarqué ici, mais il ne voulait pas non plus la laisser.

0

RP posté le

Maya était à présent en une grosse panique. Devant elle s'offrait deux choix: courir ou inventer quelque chose. Après une courte hésitation, elle choisis la deuxième option.

" Je... Je suis une étudiante de... d'une école pour jeunes musiciens! Et je... vous attendait pour.. Suivre des cours de musique.. ici! Parce que... Ma professeure m'a déplacer ici car.. j'étais au dessus du niveau.... " inventa-t-elle rouge de honte

Le professeur la regarda d'un œil croche et dit:

" D'accord.. Et bien mademoiselle.... hum.. "

" DesRosiers.. "

" Mademoiselle DesRosiers.. Revenez demain à midi, J'examinerais vos talents.. " dit-il en sortant de sa poche ses clés et les tournez dans la serrure.

0

RP posté le

Entendant la clé dans la serrure, Josh paniqua encore plus. Que fallait-il faire ? L'idée qui lui venait à l'esprit était de se cacher dans la réserve du local. Sans tarder, l'étudiant couru silencieusement vers la porte de la réserve et l'ouvrit le plus doucement possible avant de s'y enfermer dedans. Il faisait noir, c'était poussiéreux, comment ça se fait que c'est la seule pièce qui n'est pas nettoyée ? Josh voulut allumer la lumière mais c'était trop risqué, alors il se contentait de rester assis près de la porte en se baissant pour regarder sous la porte, vérifiant qu'il n'y avait personne. Dans quel ennui il s'était encore mit ? Mais bon, tant que personne ne le découvre ça devrait le faire. Il fallait juste qu'il ne reste pas ici trop longtemps.

0

RP posté le

Le monsieur tourna la poignet de porte et l'ouvris. Maya examina le local rapidement et s'en alla. Elle s'arrêta en pensant qu'elle ne savait toujours pas qui jouait dans la salle lorsqu'elle était fermée. Si le professeur était avec elle mais qui se trouvait dans la pièce. Histoires de fantômes et d'aliens lui vinrent à l'esprit. Peut-être que l'un de ces êtres jouait aussi bien de la musique.

Maya eu l'idée d'attendre que le professeur sorte de sa salle et elle ira vérifier par elle même.

Elle attendue une dizaine de minutes puis se dirigea vers la salle le plus discrètement possible.

Elle se glissa dans la porte que le monsieur avait oublier de fermer. Elle se cacha sous le bureau en attendant la venue des esprits.

0

RP posté le

Le monsieur tourna la poignet de porte et l'ouvris. Maya examina le local rapidement et s'en alla. Elle s'arrêta en pensant qu'elle ne savait toujours pas qui jouait dans la salle lorsqu'elle était fermée. Si le professeur était avec elle mais qui se trouvait dans la pièce. Histoires de fantômes et d'aliens lui vinrent à l'esprit. Peut-être que l'un de ces êtres jouait aussi bien de la musique.

Maya eu l'idée d'attendre que le professeur sorte de sa salle et elle ira vérifier par elle même.

Elle attendue une dizaine de minutes puis se dirigea vers la salle le plus discrètement possible.

Elle se glissa dans la porte que le monsieur avait oublier de fermer. Elle se cacha sous le bureau en attendant la venue des esprits.

2
MimiSensei
MimiSensei a commenté :
C'est pas grave pour le changement de perso ^^
Publié Sat, 06 Apr 2019 20:34:21 +0200
Little_Magic_Girl
Little_Magic_Girl a commenté :
okii :))
Publié Sat, 06 Apr 2019 20:46:58 +0200

RP posté le

Une fois qu'il n'entendait plus un bruit, Josh ouvra la porte de la réserve et nettoya ses vêtements qui avaient pris toute la poussière. Il vérifia qu'il n'y avait plus personne par la serrure de la porte du local et se tourna à nouveau vers le piano. "Juste encore un peu" pensa t-il avant de se remette assis sur le tabouret et observer les touches noires et blanches.

L'étudiant se remit à en jouer de nouveau avec une grande concentration. À un moment il s'arrêta de jouer, ne se souvenant pas de la suite. Josh réfléchissait pendant un moment mais rien à faire, il ne se souvenait plus. L'adolescent attrapa son cahier de note dans son sac et pris quelques notes puis le rangea et il se mit curieusement à regarder par la fenêtre.

0

RP posté le

Surprise, Maya découvrit que ce n'était pas un fantôme mais un jeune garçon qui avait environ son âge. Sortant de sa cachette elle se releva et s'assit sur le bureau.

" T'es pas un fantômes, c'est triste. " dit-elle ennuyée

0

RP posté le

Le jeune garçon refermait son sac pour aller dans la cour quand une voix se fit entendre.Aux mots de la fille qui se tenait derrière lui, Josh sursauta, manquant de tomber et se tourna vers elle avec surprise. Il ne l'avait pas vue entrer et encore moins se cacher. Au moins le prof n'était pas là, c'était déjà un point positif. Mais, qui était-elle, et puis..qu'est-ce qu'elle faisait ici ? C'était une surdouée comme lui ? Peut-être. Tant de questions se bousculaient dans la tête de Josh tandis qu'il la regardait sans dire un mot.

Il secoua légèrement sa tête pour se réveiller et pris la parole.

- Comment ça un fantôme ? Fit-il en enfilant son sac bandoulière sur son épaule. Et puis d'abord, qui es-tu ?

0

RP posté le

Maya rit. Elle le regarda de haut en bas et l'examina. Il était un peu plus grand qu'elle et avait des cheveux blond. Il la regardait un peu perdu.

" C'est normal que tu sais pas qui je suis. Personne sait qui je suis... Je m'appelle Maya.. DesRosiers et toi? " lui sourit-elle

0

RP posté le

- Maya...DesRosiers ? C'est toi la sœur de Victoire ?

Josh était de plus en plus surpris. En entendant son nom, son réflexe était de directement fait le lien entre elles. En la regardant de plus près, c'est vrai qu'elle avait un air de famille avec Victoire, en plus il la trouvait très belle.

- Au fait, je m'appelle Josh Leroy..enchanté Maya. Dit-il en lui adressant un léger sourire.

0

RP posté le

Maya soupira en entendant le nom de sa soeur. Cette fille qui l'ignorait depuis toujours. La préférée de tous. Celle qui était libre de faire ce qu'elle voulait.

" Enchanté...? Tu connais ma soeur? " demanda-t-elle fachée

0

RP posté le

- Ouais, pourquoi ?

Il voyait bien qu'elle était mécontente mais pour quelle raison ? Josh ouvrit la porte de la salle en vérifiant si il n'y avait aucun prof dans les parages puis poussa sur le côté les mèches de cheveux qui lui tombaient dans les yeux.

0

RP posté le

" Nan pour rien.. " répondit-elle sèchement

Elle le regarda se demanda soudainement ce qu'il fesait ici.

" Au fait... Qu'est-ce que tu fais ici... ?"

0

RP posté le

Josh avait un peu honte de dire qu'il jouait du piano, surtout devant une fille. La majorité des gens trouvait ça fantastique de jouer d'un tel instrument si jeune, mais la plupart des personnes se moquaient de lui. Il évitait donc de parler de lui.

- Rien de spécial. Dit Josh d'un ton direct avant de quitter la salle pour se rendre dans les couloirs.

0

RP posté le

Le voyant s'en aller, la jeune fille le rattrapa. Elle lui prit l'épaule pour l'arrêter.

" Hey je sais que je suis de mauvaise compagnie mais tu peux aussi être un peu poli. "

Elle le regarda un peu triste de devoir se retrouver seule à nouveau.

0

RP posté le

Il s'arrêta brusquement dans son élan quand elle lui attrapa l'épaule. Josh la regardait alors du coin de l'oeil.

- Excuse moi. Mais, je vais être en retard si je continue de traîner.

L'adolescent reprit son chemin, les mains dans les poches. La discussion n'était pas vraiment son point fort et de plus, il voulait aller prendre un peu l'air dehors même si, dans le regard de la jeune fille pouvait se lire de la tristesse.

0

RP posté le

Maya soupira et ne savait plus quoi faire. Elle sortie ses écouteurs de sa poche puis écouta de la musique. Elle marcha subtilement jusqu'a l'entrée du bâtiment et s'assit devant. Elle pensa à sa soeur qu'elle ne voulait pas croiser mais n'avait pas le choix, à ses parents qui la détèstait et au jeune garçon qui n'avait pas l'air très intéressé à lui parler.

0

RP posté le

Après une dizaines de minutes, Josh rejoignit Maya à l'entrée et resta un moment à l'observer avant de se décider à venir lui parler. Il s'accroupit à côté d'elle et lui tapota l'épaule vu qu'elle ne l'entendrait sûrement pas avec sa musique dans les oreilles.

0

RP posté le

Maya sursauta et par réflexe le poussa violemment. Elle s'aperçut alors que c'était Josh et retira sa musique.

" Oh Josh... Euh désolée... "

0

RP posté le

Josh tomba en arrière suite au geste assez violent de la jeune fille et s'étala dos au sol. C'était tellement imprévisible qu'il n'avait pas eu le temps de se rattraper.

- Wow..t'a une de ces force.. Dit-il en s'asseyant, le dos un peu douloureux. C'est pas grave.

0

RP posté le

Maya rougit face à ce compliment, mais reprit ses esprits quand elle vit le jeune garçon s'assoir.

" Je.. suis vraiment désolée... Je peux t'aider ? Attend je vais appeler les secours! " dit-elle en sortant son téléphone de sa poche

0

RP posté le

- Non non ! Ça va aller, t'inquiète.

Il s'étira un peu le dos et s'assit à côté d'elle en posant son sac.

- Au fait, je ne te l'ai pas demandé mais..qu'est-ce que tu fais ici ? Désolé si cette question est un peu indiscrète. S'excusa t-il avec un sourire gêné.

0

RP posté le

Maya reposa son téléphone dans sa poche, encore un peu inquiète.

" Ben... j'ai nul part où aller donc... Je suis là..." lui sourit tristement la jeune fille

0

RP posté le

- Comment ça nul part où aller ? S'inquiéta le garçon. Où sont tes parents ? T'as fait une fugue ?

Josh essayait d'éclaircir ses doutes, qu'es ce que la soeur de Victoire faisait là, dans cette Université ?

0

RP posté le

Maya baissa la tête et regarda le sol.

" Ben je... Je ... " commença-t-elle

La jeune adolescente releva la tête en la direction du jeune garçon. Elle le regarda dans les yeux et sourit tristement.

" Je te retourne la question. "

0

RP posté le

- Contrairement à toi j'ai pas fugué ! J'étudie ici, c'est pas la même chose..

Cette fille intriguait vraiment Josh, sa curiosité était son plus grand défaut. Il pouvait se retrouver dans toutes les pires situations de cette manière. Mais c'était aussi une bonne chose qu'il s'intéresse à tout. En tout cas, l'adolescent savait qu'elle n'était pas d'ici, il avait déjà analyser chaque fiche des étudiants espérant trouver un autre surdoué mais malheureusement il n'avait rien trouvé. Son cas était unique.

0

RP posté le

Maya écarquilla les yeux. Étudier ici? Après un moment d'hésitation elle demanda:

" Attend, t'as quel âge?"

0

RP posté le

- Le...même âge que toi non..? Treize ans..

Son ton était beaucoup plus moins sur et timide. C'était un sujet de conversation auquel il n'était pas vraiment à l'aise. Et de plus, il avait peur qu'elle devienne comme les autres avec lui.

0

RP posté le

" Wouahh! " s'écria la jeune fille

Elle se leva toute excitée.

" C'est vraiment cool. Moi je pourrais jamais entrer dans une université , je veux dire... Je crois être née sans cerveaux.. " ria-t-elle faussement

Maya le regarda avec admiration. C'était le premier cas qu'elle avait rencontrer et elle était surprise par autant d'intelligence.

0

RP posté le

- Si tu veux..un jour je pourrais t'aider avec tes leçons si tu comprends pas. Souria t-il.

Il la voyait le regarder avec beaucoup d'admiration. Même si c'était impressionnant, son anomalie lui avait gâché la vie. Au fond Josh aurai aimé être comme tout le monde, avoir des amis, ce genre de chose. À un certain moment les journalistes ne le lâchait pas une minute, en plus il dormait très peu maintenant qu'il était à l'Université.

0

RP posté le

" C'est gentil mais je vais plus vraiment à l'école de toute façon.. " dit-elle timidement

Elle ne pouvait pas accepter son aide sans avoir rien à faire.

0

RP posté le

- À mon avis, tu devrais y retourner. Si tu ne rentre pas chez toi ils vont commencer à te rechercher dans toute la ville pour ta soudaine disparition.

Il commençait un peu à avoir faim et se leva.

0

RP posté le

" Non t'inquiète pas pour ça, commença-t-elle puis le vit se lever, Tu vas où? "


0

RP posté le

- À la cafétéria, je commence à avoir faim, dit-il, et puis, après il faut que je parte à la bibliothèque pour emprunter quelques livres dont j'en ai besoin.

Il poussa un baillement, complètement écrasé par la fatigue et s'étira une dernière fois le dos, qui ne lui fesait plus mail d'ailleurs avant de se diriger vers l'intérieur du bâtiment les mains dans les poches.

0

RP posté le

" Attends! Tu peux m'apporter à mangeeer, s'il te plaaaît! " fît-elle avec des yeux de chiens battus.

0

RP posté le

- Hm..? Et bien..tu n'as qu'à venir avec moi. Comme ça tu pourras choisir ce que tu veux.

Il ne voulait pas se retrouver seul mais avait honte de l'avouer, dire ça auprès d'une fille ça le ferait passer pour un abruti.

0

RP posté le

" Je risque pas de mourir? " ria-t-elle

Elle s'attendait à ce qu'il accepte tout de suite mais il paraissait un peu peureux d'y aller seul.

0

RP posté le

- Non, ne t'inquiètes pas. Dit Josh en souriant.

Il marchait les mains dans les poches vers la cafétéria tout en réfléchissant aux livres qu'il devait prendre et ceux qu'il fallait rendre. Il en avait prit tellement aussi, sa tête était remplie de formules ainsi que de centaines de livres de philosophie qu'il avait lu les deux nuits précédentes.

0

RP posté le

Maya le suivis. Elle se sentie intriguée par le jeune garçon. Il était très intelligent et avait l'air réfléchis. La jeune enfant voulue devenir amie avec lui mais se dit que c'était impossible vu qu'elle avait de mauvaise notes à l'école.

0

RP posté le

Arrivés à la cafétéria, Josh s'avanca a une table et il pu poser son sac qui commençait à lui faire mal au dos.

Bon ! Tu veux prendre quoi ? Fit-il en sortant son porte-monnaie de sa poche.

0

RP posté le

La jeune blonde regarda son porte-monnaie. Il lui restait deux euros. Elle regarda alors Josh.

" Ben... Ça coûte combienù?"

0

RP posté le

- Aucune idée, ça dépend de ce que tu veux prendre. Mais avec tes deux euros t'iras pas bien loin. Se moquait un peu le garçon en remarquant l'argent qui lui restait.

Il regardait combien il lui restait également dans son porte-monnaie.

0

RP posté le

Elle regarda son argent, puis Josh. Elle haussa les épaules.

" Ok j'ai une meilleure idée!"

Elle se glissa entre les gens commandant leur nourriture et vola une assiette de pâtes et une pomme assez discrètement pour ne pas se faire prendre. Maya revînt vers le jeune garçon tout en souriant.

0

RP posté le

Il la regardait d'un air incompréhensif.

- Voler c'est mal, non ?

Josh regardait ce qu'elle avait prit.

- Tu vas quand même pas manger ça. J'ai de l'argent moi, vient on va regarder ce qu'il y a de bon. Dit-il en la prenant par le poignet pour l'amener choisir son repas.

0

RP posté le

Par le contact , la jeune blonde échappa tout la nourriture volée et suivi de force le jeune garçon.

" Mais... Tu vas pas me payer mon repas...! " lança-t-elle incompréhensive.

0

RP posté le

- Pourquoi pas ?

Arrivés devant la vitrine avec un nombre illimité de choix.

- Vas-y, choisi ce que tu veux. Dit-il en sortant un paquet de billets de son porte-monnaie.

0

RP posté le

" NON NON NON, refusa-t-elle, J'ai pas si faim... "


0

RP posté le

Je suis la Gossip G., celle qui révélera au grand jour vos secrets les plus sombres, vos trahisons, vos peurs, vos craintes. Avez-vous peur ? Je peux le comprendre. Vos cauchemars seront bien réels. Je suis partout et nulle part. Je vous écoute, vous observe, mais vous ne me voyez pas.


Vous avez 1 nouveau message...


« Si tu es en train de lire ce message, c'est que tu fais parti de mes prochains sujets. Si tu arrives à m'apporter certains secrets, tu seras sûrement épargné pour un moment. Tu as fait confiance aux mauvaises personnes ou fais un mauvais choix, mais tu vas le payer.
Bye bye, la Gossip G... »

0

RP posté le

Le téléphone de Maya vibra. Elle regarda qu'est-ce que c'était.

" Hum... "

Son coeur battait la chamade et elle rangea vite son cellulaire.

0

RP posté le

- Dis pas de bêtises.

Josh s'éloignait d'elle pour aller cherche quelque chose à manger. Plusieurs minutes après, il revint avec des sandwichs. L'adolescent voyait que quelque chose n'allait pas avec Maya.

- Qu'es-ce que t'as ? Ça va pas ?

0

RP posté le

" O-oui oui ça va parfaitement... " lui sourit-elle faussement

0
Créer une scène libre Répondre
*/ ?>